Site internet pour une entreprise

Un site internet : Pourquoi ?

Vous pensez investir dans un site internet pour votre entreprise, mais vous hésitez. Vous vous demandez si cela en vaut vraiment la peine ?

Oui cela en vaut clairement la peine! Internet a pris une place majeure dans la vie des consommateurs. Aujourd’hui, un site web constitue une vitrine incontournable pour les entreprises.

Un site web ouvre de nouvelles opportunités aux entreprises à condition de bien définir le rôle principal que votre site internet va jouer dans la stratégie globale de l’entreprise.

Quelles sont vos attentes d’un site Internet ?

En répondant à cette question, vous allez définir la spécificité de votre site Internet, en quelque sorte, sa raison d’être. Cela vous aidera grandement pour les bons choix techniques mais aussi à hiérarchiser les fonctionnalités à installer sur votre site web.

Voici quelques cas qui peuvent inciter à créer un site Internet professionnel :

  • Propriétaire d’un restaurant, vous désirez que l’on vous trouve facilement (adresse mais aussi horaires, etc.) : votre site Internet doit accorder une place importante à votre implantation géographique, de même qu’aux médias sociaux pour attirer et fidéliser une clientèle locale.
  • Vous êtes artisan et avez réalisé des travaux demandant un savoir-faire particulier : proposer une galerie photo de vos réalisations peut être attractif pour trouver et convaincre de nouveaux clients de votre expertise.
  • Responsable d’un magasin physique, vous souhaitez vendre davantage en donnant la possibilité de trouver et acheter vos produits en ligne : dans ce cas, un site Internet avec une fonctionnalité en e-commerce est primordiale.

Ces trois exemples vous font comprendre qu’il est très important de connaître votre publique cible. Donner un site web à votre entreprise élargit la visibilité de votre entreprise. Il s’agit surtout de créer de l’intérêt chez les bonnes personnes.

Voici 8 bonnes raisons de créer un site internet pour votre entreprise.

Toucher les clients potentiels

Internet est devenu aujourd’hui un réflexe pour les consommateurs dans leur parcours d’achat. C’est un fait, les consommateurs effectuent des recherches en ligne pour acheter le meilleur produit, trouver le bon prestataire de service etc.
Si votre entreprise n’apparaît pas dans les moteurs de recherche, vous risquez de perdre des clients au profit de vos concurrents. Un site web bien référencé permet d’apparaître en haut des résultats sur les moteurs de recherche. Votre place dans les résultats des moteurs de recherche inspire confiance à vos futurs clients.

Un retour sur investissement garantit

Un site web est aujourd’hui accessible à tous, partout dans le monde : le potentiel de votre notoriété est donc très important pour un coût moindre. Sur le long terme, un site web attractif et bien référencé vous apportera plus de ventes que la multiplication d’outils de communication plus traditionnels (achat média, campagnes d’affichage, etc.). Votre site sera donc très vite rentabilisé. Dans la pratique, un site web bien fait vous assure un retour sur investissement de 5 à 10 fois votre investissement.

Une vue simple et rapide sur vos produits ou services

Votre site web constitue une source d’informations essentielle pour présenter vos services ou vos produits à vos potentiels clients. En quelques clics, vos futurs client trouveront tout ce dont ils ont besoin.

Fidéliser vos clients

Un bon site web constitue un outil précieux en matière de relation client. Les mises à jour régulière avec des contenus uniques qui répondent aux attentes de vos clients et prospects, vous vous rendez indispensable. Vous avez la possibilité de cibler l’intérêt de vos clients existants.
Vous pouvez également proposer un formulaire d’inscription à vos newsletters afin de tenir informés les personnes intéressées. Par conséquent, vous entretenez un lien durable avec vos clients et prospects.

Une accessibilité permanente

Votre site web est disponible 24h sur 24h, 7 jours sur 7. Vous pouvez ainsi acquérir des clients potentiels à toute heure de la nuit et même le week-end.

Renforcer votre crédibilité

Un site web de qualité, attractif et à l’image de votre entreprise rassurera vos futurs clients sur votre expertise et votre professionnalisme. A l’aide de contenus adaptés, vous pouvez vous positionner comme expert dans votre domaine, et renforcer ainsi votre crédibilité.

Mise à jour facile

Une nouvelle actualité ? Un nouveau produit ? Créer un site internet pour son entreprise permet d’actualiser vos informations en temps réel.

Mieux connaître vos prospects et clients

Les outils d’analyse de site web vous permettent de mieux connaître vos visiteurs en analysant leur parcours : quelles pages visitent-ils, pendant combien de temps…

Pour augmenter votre visibilité en ligne, il est indispensable de commencer par créer un site web qui réponde aux attentes de vos cibles tout en augmentant votre notoriété.

Les aspects à prendre en compte

Premièrement, vous devez identifier précisément l’objectif de votre site web.

Ensuite,  nous allons faire le point sur les moyens dont vous disposez pour mettre concrètement en marche votre projet web.

Finalement, sans aucune compétence informatique particulière, vous pouvez obtenir un site web évolutif et facile d’utilisation.
Il existe des solutions qui vous permettront de donner un site à votre entreprise.  Ces solutions faciles à entretenir se nomment CMS.

Site internet pour une entreprise
5 (100%) 1 vote