Questions fréquentes

Questions fréquentes

Pourquoi est ce une prestation mensuelle sur plusieurs mois ?

Premièrement, les actions mises en places ne sont pas prises en compte par les moteurs de recherche en temps réel. Cela implique pour le référenceur qu’il faut souvent plusieurs semaines pour analyser les gains obtenus de chacune d’entre elles. La mise en place de toutes les actions sur une courte période ne permet pas d’analyser et d’optimiser les résultats indépendamment.

D’autre part, certaines optimisations off-site (l’inscription à des annuaires, Google adresse, …) mettent plusieurs semaines à êtes validés et mises en ligne. Pour résumer, le référencement naturel n’est pas un interrupteur. Chaque action doit être analysée quelques semaines après sa mise en place (pour éventuellement être re-ajustée). Il est donc contre-productif de les mettre en oeuvre toutes en même temps car cela à un impact sur la dissociation des résultats. De plus, trop d’optimisations mises en place en peu de temps vont révéler à Google un côté non naturel : ce qui sera contre-productif. Les algorithmes des moteurs évoluent tout le temps et les actions à mettre en place s’adaptent continuellement. Certaines stratégies payantes il y a quelques années peuvent être pénalisantes désormais. Sur de longues prestations, cela permet de réajuster certains points mises en place en début afin de conserver une compétitivité.

Les premiers résultats se voient au mieux à partir de 4 semaines après la mise en ligne des premières optimisations.

Pourquoi analyser la concurrence?

L’analyse de vos concurrents mieux positionnés que vous, permet de voir si vous vous situez dans les mêmes structures ou pas. Si votre site fait 5 pages et que vos concurrents en ont des centaines ou que vos concurrents ont beaucoup plus de lien externe que vous, il faudra rattraper votre retard.

Nous travaillerons aussi sur les expressions qui comportent plus de mots clefs que les expressions primaires. Plombier à Paris est la longue traine de l’expression clef Plombier, et bien plus pertinente si vous travaillez sur Paris.

Qui fera les modifications?

Un référenceur vous demandera de modifier la construction de certaines balises, le rajout ou la modification de pages et de leurs contenus. Dans certains cas des modifications plus techniques (changement de certains langages, changement d’hébergeur, …) devront être effectuées. Votre site ne peut pas bien se positionner sur un mot clef si celui ci n’apparait pas sur vos pages. Dans certains cas, le référenceur vous conseillera même de créer un sous domaine, un blog ou un forum.

Pouvez vous intervenir sur mon site ?

Nous travaillons en collaboration avec une équipe d’intégrateur HTML/CSS, développeurs PHP/MySQL. Sure base de devis, nous pourrons vous fournir un support sur les sites utilisant la technologie HTML/PHP. Si vous avez une équipe informatique en interne, nous pouvons traiter directement avec eux sans aucun problème.

Quelles sont les garanties?

Garantir une position (1ère, 2eme, …) n’est plus possible aujourd’hui à cause de tous les module qui se greffent aux pages de résultats et qui font baisser le nombre de résultats naturels basiques : google images, google adresse, Google Maps, knowledge graph, google shopping, … Google le confirme sur cette page : http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=35291 “Méfiez-vous des SEO qui garantissent un bon classement de votre site, qui annoncent “une relation privilégiée” avec Google ou qui prétendent disposer d’un système de demande d’indexation prioritaire auprès de Google” Sur les expressions que nous aurons définies ensemble, pour la formule proposée, je pourrais vous garantir l’affichage de votre site sur la 1ère page.

Et le Page Rank?

Le page rank est un indicateur par URL lié aux backlinks. Plus on a de liens vers notre URL et plus le PR augmente. Le Page Rank de Google est totalement approximatif, moins important qu’avant et n’est qu’un indicateur parmi tant d’autre. La mise à jour prend 3-4 mois. Il est impossible de garantir cette valeur.

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